Pour permettre à tous les salariés du particulier employeur de bénéficier d’un suivi médical par la Médecine du travail, les organisations professionnelles et syndicales du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile expérimentent dans le département du Cher un dispositif innovant santé au travail et prévention des risques professionnels.
ÊTES-VOUS CONCERNÉ ?
Vous êtes concerné par l’expérimentation santé au travail si vous remplissez les conditions cumulatives suivantes :
- Vous êtes salarié du particulier employeur et déclaré auprès du Cesu, de Pajemploi ou de l’Urssaf. Sont concernés les salariés embauchés en CDD ou en CDI, à temps plein ou à temps partiel,
- Votre lieu de travail se situe dans le département du Cher,
- Votre particulier employeur a effectué les démarches nécessaires pour participer à l’expérimentation.
COMMENT CELA FONCTIONNE ?
Tout d’abord, votre employeur doit renvoyer un mandat complété et signé à l’APPOGN (association créée par les partenaires sociaux pour mettre en œuvre l’expérimentation) avant le 28 février 2021.
Ensuite, vous serez affilié à la Médecine du travail qui vous convoquera pour effectuer une visite médicale obligatoire. La visite peut avoir lieu pendant ou en dehors de votre temps de travail. Dans les deux cas, vous percevez un défraiement pour le temps consacré à la visite et vos frais de déplacement.
INCITEZ VOTRE EMPLOYEUR À PARTICIPER À L’EXPÉRIMENTATION !
Vous bénéficierez ainsi d’un suivi médical de qualité.
Pour lui c’est simple et gratuit alors encouragez le à participer !
Tous les détails sur https://sante-travail-emploi-domicile.org/