L’Agirc-Arrco, ce n’est pas que la retraite complémentaire ! Vos cotisations vous donnent également accès à un ensemble de services, conçus pour vous faciliter la vie. Parmi eux, les services « Sortir Plus » et « Aide à domicile momentanée » s’adressent spécifiquement aux personnes de plus de 75 ans en situation de fragilité.
Ils sont entièrement pris en charge par votre caisse de retraite complémentaire. Comment en bénéficier ?
Sortir Plus
Vous avez envie d’aller vous promener dans le quartier ou de rendre visite à de la famille ou à des amis ? vous avez besoin de faire des courses, d’aller chez le coiffeur, de vous rendre à un rendez-vous médical ?
« Sortir Plus » permet de faire des sorties, en voiture ou à pied, en étant accompagné par une personne de confiance travaillant pour une structure d’aide à domicile proche de chez vous.
Aide à domicile momentanée
L’aide à domicile momentanée est un service d’aide à domicile (courses, ménage, préparation de repas…) mis en place par votre caisse Agirc-Arrco pour pallier une difficulté passagère : handicap temporaire, convalescence, retour d’hospitalisation, indisponibilité d’un proche qui vous aide dans les gestes de la vie quotidienne…
- 10h d’aide à domicile à répartir sur 6 semaines maximum.
Pour en bénéficier vous devez :
- Être retraité de l’Agirc-Arrco,
- Avoir au moins 75 ans
- Ne pas bénéficier de plans d’aide personnalisé comme l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie) ou de plan Oscar (Offre de services coordonnée pour l’accompagnement de ma retraite).
Ces services vous intéressent ?
Pour en bénéficier :
Contactez le 0 971 090 971 (service gratuit + prix appel) ou faites votre demande via le site internet https://services75ans.agirc-arrco.fr
Ces deux services sont entièrement pris en charge par votre caisse de retraite complémentaire. Vous n’aurez rien à avancer, ni de reste à charge à régler. Et bien sûr, cela n’aura aucun impact sur le montant de votre retraite.