Après une phase d’expérimentation débutée en septembre 2016, près de 700 000 clients bénéficient aujourd’hui gratuitement de prest’ij.
« Prest’IJ » qu’est ce que c’est :
Des démarches en moins pour vous, une efficacité accrue pour tous ! En association avec l’Assurance Maladie (Régime général), nous mettons en place un nouveau service gratuit : Prest’IJ. Les décomptes IJSS* nous sont directement transmis par l’Assurance Maladie. Une démarche simplifiée : une transmission automatisée des décomptes IJSS. Un paiement plus rapide : vos dossiers arrêt de travail traités dans de meilleurs délais. Vous n’avez aucune démarche à faire pour bénéficier de ce service : tout se passe entre nous et l’Assurance Maladie.
Ce que ça change pour vous :
Vous n’avez plus à attendre la réception du décompte IJSS pour nous le transmettre. Vous n’avez plus de bordereau à remplir et à nous renvoyer pour percevoir vos indemnités complémentaires Prévoyance.
Nos services vont traiter les informations de paiement d’IJSS transmises par la Sécurité sociale et procéderont au paiement de vos indemnités complémentaires ou prendront contact avec vous si nécessaire.
Ce service est en vigueur pour les arrêts initiaux et prolongations d’arrêts maladie sur tout le territoire.
C’est pour quand :
Ce service est en vigueur pour les prolongations d’arrêts maladie sur tout le territoire.
Pour les arrêts initiaux, un test est en cours pour les salariés résidents dans le département du Nord, avant une généralisation progressive à partir de septembre 2017.
Ce que disent les clients :
« C’est magnifique, j’obtiens mes remboursements sans rien faire »
« Je n’ai eu aucune démarche à réaliser. Tout se passe entre l’IRCEM et l’Assurance Maladie »
« J’ai vu sur mon appli mobile que mes remboursements IRCEM étaient arrivés, sans avoir besoin de les contacter… »
Vous n’êtes pas concernés :
Si vous n’êtes pas indemnisé par la Sécurité sociale, vous devez continuer à nous déclarer vos arrêts et remplir un bordereau (activité de moins de 150h par trimestre, autres caisses…RSI, MSA…).
Si vous passez en Invalidité vous devez nous en informer.
Si votre activité est gérée par une structure mandataire et prestataire, celle-ci doit continuer à effectuer les démarches administratives auprès de nos services.
* IJSS : indemnités journalières de la Sécurité sociale