Initialement préparatrice de commande en pharmacie, Brigitte est restée à la maison pour élever ses trois enfants… et a décidé d’en faire son métier !
Aimant le contact avec les enfants et le fait de pouvoir être à son domicile, cela fait maintenant 22 ans qu’elle est assistante maternelle à Plédran, près de Saint Brieuc (Côtes-d’Armor).
Comment avez-vous été initialement mise en relation avec vos employeurs ? :
« Par le relais assistantes maternelles (RAM), vers qui je me tourne quand j’ai des questions, et aussi par les relations (entre parents, voisins…).»
Quelles sont vos activités au quotidien, vos horaires ?
« J’ai commencé par garder la fille d’un collègue de mon mari. Depuis 2008, je garde un seul enfant à temps plein. Sa maman étant infirmière, ses horaires sont donc variables. Il est important de créer un climat de confiance avec les parents. De mon côté, j’ai la chance d’avoir des échanges faciles, professionnels mais très cordiaux, avec eux. En termes d’activités, je propose à l’enfant aussi bien des jeux manuels que des promenades, et je lui laisse des temps calmes dédiés à la lecture par exemple. »
Quelle est votre plus grande satisfaction ?
« Voir grandir les enfants et ne pas être oubliée par la famille »
Nous remercions Brigitte pour sa participation et attendons vos nombreux autres témoignages…
Vous souhaitez aussi partager votre expérience ? Alors, n’attendez plus et rendez-vous sur notre Espace « Interview Client »