Témoignage de Sylvain D., 31 ans
Sylvain, 31 ans, salarié du particulier employeur dans le Gard est confronté chaque jour à des risques professionnels et a voulu s’assurer de sa couverture sociale en cas d’accident de travail.
« Je suis salarié du particulier employeur. Je m’occupe du petit bricolage chez des particuliers. Monter des meubles, remettre en état des objets cassés, réparer une fuite d’eau ou encore repeindre des murs, c’est mon métier. J’ai compris les risques du métier lorsqu’un jour, monté sur un escabeau pour remplacer une ampoule, j’ai failli basculer en arrière. Je suis père d’une famille de 2 enfants et cette petite frayeur m’a ouvert les yeux sur les risques professionnels auxquels je suis exposé chaque jour.
Que se passerait-il s’il m’arrivait quelque chose au travail. Si pour une raison ou une autre, je venais à être en arrêt de travail ou bien pire en invalidité. Aurais-je droit à une aide financière complémentaire à celle de la Sécurité sociale pour subvenir aux besoins de ma famille ?
Ces questions sont restées sans réponses jusqu’au jour ou j’ai reçu dans ma boite aux lettres une invitation pour me rendre au Bus d’information du Groupe IRCEM de passage dans ma ville. Sans hésitation, je m’y suis rendu. Sur place, un conseiller m’a renseigné sur ma protection sociale et notamment la prévoyance en cas d’accident de travail. Il m’a expliqué qu’une indemnisation est possible.
Enfin, j’ai eu les réponses à mes questions. Aujourd‘hui, je suis rassuré et beaucoup plus serein. Un accident est vite arrivé ! »
En cas d’arrêt de travail, vous avez droit, sous certaines conditions, à un complément de salaire de l’IRCEM Prévoyance. Pour en savoir plus, rendez-vous sur votre Espace Prévoyance