Nous avons eu le plaisir de recueillir le témoignage de Thierry B. lors de l’étape du Bus à Parigné l’Evêque. Après une carrière de trente ans en tant que commerçant, Thierry a choisi de s’orienter vers le métier d’assistant maternel qu’il exerce depuis dix ans maintenant.
Pourquoi avoir choisi ce métier ? Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans ce métier ?
« Comme j’aime beaucoup les enfants, j’ai choisi un métier qui me donne la possibilité de pouvoir m’occuper d’eux. De plus, dans mon métier précédent je travaillais aussi les dimanches, aujourd’hui je peux profiter de mes week-ends, j’apprécie également la qualité de vie que m’apporte le métier d’assistant maternel. »
Quelles sont vos activités au quotidien, vos horaires ?
« Je commence ma journée de travail à 8h jusque 18h, je m’occupe de 3 enfants. J’ai mis à disposition des parents un cahier de liaison dans lequel je raconte le déroulement de la journée des enfants. J’ai de bonnes relations avec les parents. Je reste tout de même un peu commerçant dans l’âme car le samedi je fais des démonstrations d’un robot ménager.»
Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite faire le même métier que vous ?
« Etre assistant maternel doit être une vraie vocation, il faut vraiment aimer les enfants et vouloir participer à l’épanouissement des enfants accueillis. »
Nous remercions Thierry pour sa participation et attendons vos nombreux autres témoignages… Partagez avec nous votre expérience !
Vous souhaitez aussi partager votre expérience ? Alors, n’attendez plus et rendez-vous sur notre Espace « Interview Client »