Comment vous aider ?
Exemples : « J’ai perdu mon identifiant de connexion », « Comment souscrire à une complémentaire santé ? »
Garantie DÉCÈS SOUDAIN OU ACCIDENTEL
Découvrez toutes les réponses à vos questions de la rubrique Mutuelle – Garantie DÉCÈS SOUDAIN OU ACCIDENTEL
-
Puis-je souscrire la Garantie DÉCÈS SOUDAIN OU ACCIDENTEL même si je ne travaille plus dans le secteur des emplois de la famille ?
-
Pourquoi souscrire ce type de couverture ?
-
Qui peut bénéficier de cette garantie ?
- salarié cotisant, ou ayant cotisé à l’IRCEM-Retraite,
- particulier employeur,
- conjoint, concubin, partenaire lié par un PACS (Pacte Civil de Solidarité) de l’adhérent.
-
Les cotisations de la Garantie évoluent-elles dans le temps ?
-
Quelles maladies sont couvertes par cette Garantie ?
-
Faut-il remplir un questionnaire de santé ou passer une visite médical pour pouvoir souscrire ?
-
Comment fonctionne le service d’assistance ?
Oui. Il vous suffit d’avoir cotisé à un moment donné de votre carrière à l’IRCEM Retraite pour pouvoir adhérer à nos garanties.
De même vous pourrez conserver votre adhésion si vous changez d’activité.
Si vous décédiez soudainement et de façon inattendue à cause d’un accident ou d’une maladie, vos proches rencontreraient, sans doute, des difficultés pour maintenir leur niveau de vie.
Le capital prévu par la « Garantie Décès Soudain ou Accidentel » leur permettrait de pouvoir assurer plus facilement les dépenses quotidiennes comme l’alimentation, les factures courantes, un crédit ou un loyer, les vêtements etc.
L’adhésion à la « Garantie Décès Soudain ou Accidentel » est réservée aux personnes de moins de 60 ans :
Non. Votre cotisation est fixée au moment de la souscription en fonction du capital choisi et n’évolue plus ensuite ni en fonction de l’âge ni en fonction de l’état de santé.
Les cotisations sont calculées au plus juste pour une large couverture.
La Garantie Décès Soudain ou Accidentel couvre les 25 maladies les plus fréquentes et mortelles dans le monde d’aujourd’hui comme l’AVC, la crise cardiaque, la rupture d’anévrisme, l’embolie pulmonaire etc. Vous êtes couvert pour toutes ces maladies indépendamment de votre passé médical.
Rien de tout cela, vous ne devez passer aucun examen médical ni fournir aucun document relatif à votre santé. Toute personne majeure âgée de moins de 60 ans peut y souscrire quel que soit son état de santé.
Une équipe de professionnels est joignable 24H/24, 7J/7. Ils peuvent soutenir vos proches au moment du décès en les accompagnant pour les démarches administratives, psychologiquement… et ils peuvent également vous conseiller sur les bons comportements à adopter afin de réduire les risques de maladies cardiovasculaires.