Comment vous aider ?
Exemples : « J’ai perdu mon identifiant de connexion », « Comment souscrire à une complémentaire santé ? »
Garantie OBSÈQUES
Découvrez toutes les réponses à vos questions de la rubrique Mutuelle – Garantie OBSÈQUES
-
Est-il possible de changer de niveau de couverture après l’adhésion ?
-
Qui peut souscrire à la Garantie OBSÈQUES ?
-
À partir de quand suis-je couvert(e) ?
-
Pourquoi souscrire la Garantie OBSÈQUES ?
Le changement à la baisse et à la hausse est possible dans les conditions prévues que vous retrouverez dans notre règlement mutualiste.
Les cotisants ou anciens cotisants au Groupe IRCEM (assistantes maternelles, salariés de particuliers, retraités ou particuliers employeurs) peuvent souscrire notre garantie dès 40 ans et jusqu’à 79 ans. Aucun questionnaire de santé ni examen médical ne vous est demandé.
On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve ! Avec la Garantie OBSÈQUES, vous êtes couvert pour le montant total du capital souscrit dès 6 mois après l’adhésion en cas de décès consécutif à une maladie et immédiatement si le décès fait suite à un accident.
Tout d’abord pour éviter à vos proches d’avoir à charge vos frais d’obsèques, le moment venu, car leur coût est élevé (comptez 3 000 € en moyenne pour un enterrement classique et 2 500 € pour une incinération) et pour leur permettre d’être accompagnés, grâce aux services d’assistance inclus dans notre garantie.
La Garantie OBSEQUES vous permet, en effet, d’anticiper le financement des frais d’obsèques en souscrivant pour un capital qui sera versé en totalité, au moment du décès, quel que soit le montant des cotisations versées*.
*En cas de décès par accident et après 6 mois de cotisation en cas de décès consécutif à une maladie.